Choisir son soutien-gorge en fonction de sa poitrine n’est pas toujours évident. Avec la multitude de modèles qui s’offre à vous, on peut vite s’orienter vers un soutien gorge qui ne correspond pas à sa poitrine. Or, tant pour une question de confort, de santé que d’esthétique, trouver LE modèle qui s’adapte à votre morphologie est essentiel. Le Slip Français vous propose à travers ce guide ces différentes astuces afin de dénicher le modèle parfait !
CHOISIR SON SOUTIEN-GORGE EN FONCTION DE SA TAILLE DE BONNET
Ça paraît simple, mais de nombreuses femmes (plus de 80%) portent un soutien gorge qui ne correspond pas à leurs mensurations. Il est donc primordial dans un temps un de connaître sa taille de soutien gorge pour choisir un modèle qui vous assurera un bon maintien tout du long de la journée.
Pour connaître votre taille, il vous suffira de mesurer à l’aide d’un mètre ruban votre tour de buste ainsi que votre tour de poitrine. Le Slip Français y a consacré un article et vous propose de le découvrir afin de connaître avec exactitude votre taille.
LES SOUTIENS-GORGE POUR LES SEINS EN POMME
Vous êtes chanceuses, votre poitrine est naturellement bombée et il est inutile pour vous d’opter pour un push-up, sauf si évidemment vous estimez votre poitrine beaucoup trop menue, auquel cas le soutien gorge push up leur conférera plus de volume. Globalement, cette forme de poitrine s’adapte à la plupart des modèles de soutien-gorge. Nous en avons cependant sélectionné 3 qui seront parfaits pour la forme de vos seins.
Le soutien-gorge bandeau est idéal pour les seins ronds. Il amplifie le décolleté et laisse en apparence vos jolies épaules. Il n’est pas recommandé néanmoins aux fortes poitrine, le maintien étant moins important qu’avec des soutiens gorge à bretelles. Il conviendra donc mieux au bonnet allant du A au C.
Avec ou sans armature, avec coque ou sans coque, le soutien gorge triangle ira aussi parfaitement aux seins en forme de pomme. Il épouse la forme naturelle des seins et permet un rendu naturel tout en assurant un bon maintien. Les poitrines généreuses privilégieront cependant les modèles avec armatures pour un meilleur soutien et plus de confort durant la journée.
LES SOUTIENS-GORGE POUR LES SEINS ÉCARTÉS
Aussi appelés “seins en mandarine”, ce type de poitrine va nécessité de porter un soutien gorge qui rapprochera les seins l’un de l’autre.
Le soutien gorge push up sera le meilleur allié des femmes dont la forme des seins est écartée. Nul besoin d’opter pour un maxi push up. Un simple renforcement permettra de rapprocher vos seins et vous conférera un joli décolleté !
LES SOUTIENS-GORGE POUR LES SEINS EN POIRE
Pour les seins en poire, optez pour un soutien gorge-corbeille. Ce dernier va rehausser votre poitrine et bomber le haut des seins. Le push up sera également adapté à cette forme de poitrine.
LES SOUTIENS-GORGE POUR LES SEINS ASYMÉTRIQUES
Lorsque vous avez un sein plus petit que l’autre, il faudra opter pour des soutiens-gorge à coussinets amovibles. Vous pourrez ainsi en retirer un afin d’équilibrer l'ensemble. Autre petite astuce, remonter une des bretelles, cela permettra d’harmoniser la taille de votre poitrine.
LES SOUTIENS-GORGE POUR LES SEINS "EST-OUEST"
Vous avez les bouts de seins qui s’opposent. Dans ce cas là, nous vous recommandons de porter un soutien gorge à coque enveloppant qui va bien couvrir votre poitrine.
LES SOUTIENS-GORGE POUR LES PETITES POITRINES
Le push up est sans aucun doute le type de soutien gorge qui conviendra le mieux aux petites poitrines. Il va donner du volume à votre décolleté ainsi qu’un effet rebondi !
Le soutien gorge balconnet sera également bien adapté car il va galber la poitrine et donner un effet décolleté pigeonnant. Enfin, si vous assumez votre petite poitrine, n’hésitez pas à opter pour des soutiens gorge bandeau et triangle sans armature ni coque ! Aucun problème de maintien pour vous, vous pouvez donc vous le permettre !
LES SOUTIENS-GORGE POUR LES SEINS VOLUMINEUX
Pour ne pas voir votre poitrine s’affaisser et se prémunir des maux de dos, il va être primordial de sélectionner un soutien-gorge qui s'adaptera à vos seins et à leurs volumes. Le soutien gorge emboitant sera parfait pour les fortes poitrines. Il assure un très bon maintien tout en enveloppant la poitrine sans la compresser. Il faut néanmoins éviter les décolletés plongeants avec ce type de modèle au risque de le voir apparaître. Pensez également à opter pour des soutiens-gorge aux bretelles larges pour éviter les marques sur vos épaules.
Vous savez désormais tout sur les différentes formes de poitrines et comment choisir votre soutien-gorge. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le Slip Français et à sélectionner le modèle qui vous siéra à merveille ! Vous trouverez également de nombreuses autres pièces de lingerie : culottes, bodys, maillots de bain, il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies !