{# LOGO #} Logo Le Slip Français {# UI #} Arrow Right Arrow left Arrow down Arrow down Plus Minus Cross Search dot Account Compte connecté Cart Cart empty Clipboard Menu Heart Store Locator Search {# Media #} Play pause {# Socials #} Tiktok Twitter Facebook Insta Pinterest Youtube
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Suivez-nous

slide - Comment bien choisir ses collants ? 1

Comment bien choisir ses collants ?

Le collant, c’est l’accessoire mode indispensable à absolument avoir dans son tiroir à sous-vêtement. Opaque, transparent, à résilles, à carreaux ou encore à paillettes, il viendra ajouter une touche tendance à vos tenues ! Le Slip Français vous propose un petit tour d’horizon de cet intemporel.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE COLLANTS

Vous l’aurez compris, il existe tout une ribambelle de collants et le choix ne manque pas ! Le Slip Français les décrypte pour vous.

Le collant opaque et semi opaque :
Le collant opaque noir sera votre meilleur allié avec l’automne qui arrive. Aussi chaud qu’esthétique, il se mariera à merveille avec vos jupes, robes ou shorts et galbera vos gambettes tout en masquant vos petits défauts. À la fois sobre et unie, vous pourrez osez des vêtements à motifs ou colorés qui viendront apporter un peu de pep’s à l'ensemble de la tenue. Le Slip Français vous propose son collant “caviar noir”, semi opaque pour des jambes fuselées et visuellement affinées ! Cet intemporel du dressing féminin ne vous quittera plus !

Le collant en laine :
Grande tendance de l’hiver dernier, le collant en laine aura toujours la cote cet automne/hiver. En dépit du froid, vous pourrez mettre vos petites jupes et robes et ainsi affronter l’hiver avec style ! Attention néanmoins à miser sur la bonne épaisseur. En effet, trop épais il alourdira la silhouette, alors mesdames, si vos gambettes vous complexent, optez pour un collant en laine, oui, mais fin !

Le collant fantaisie :
Hiver comme été, le collant fantaisie est partout : à carreaux, à paillettes, à pois ou encore à motifs coeurs ou noeuds, il apporte une touche de style et d’originalité à vos tenues. Mêlant féminité et excentricité, le collant fantaisie est un indispensable dont on use et abuse sans regret ! On évite cependant le motif sur motif qui pourrait frôler le fashion faux pas. On l’associe donc de préférence avec des tenues unies ou à motifs discrets pour un style au top de la tendance.

Le collant de couleur :
Les plus téméraires oseront le collant de couleur. Même si le noir reste un intemporel, les collants de couleur rouge, violet ou encore moutarde égayeront votre tenue.

Le collant en voile :
Bien que critiqué, le collant en voile demeure un accessoire très pratique, surtout lorsque l’on veut montrer ses gambettes mais que le temps ne s’y prête pas. Néanmoins, attention à la couleur du voile. Si vous voulez un aspect “peau nu”, il est indispensable de choisir un collant qui colle parfaitement à sa carnation de peau au risque de se donner un petit coup de vieux.

QUELLE MATIÈRE DE COLLANT CHOISIR ? - strate image texte

QUELLE MATIÈRE DE COLLANT CHOISIR ?

Plusieurs matières de collants existent. Il vous suffira de choisir en fonction de vos besoins.

Le collant en lycra est généralement de bonne qualité et résiste bien aux aléas du temps;

Le collant en voile est très fragile et sa durée de vie reste limitée;

Le collant en mousse n’est pas très qualitatif et bouloche assez rapidement;

Le collant en vrai laine tient chaud et perdure dans le temps s’il est bien entretenu;

Le collant en satin est de très bonne qualité, mais il s’agit d’un produit cher;

COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE SES COLLANTS ? - strate image texte

COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE SES COLLANTS ?

Pour connaître sa taille de collants, rien de plus simple. Il vous suffit de connaître votre poids et votre taille. La plupart des packaging indique la taille à prendre en fonction de ces deux mesures. Par exemple, si vous faites 56 kilos pour 1m68, la taille 2 sera idéale pour vous !

Sur le Slip français, cela sera encore plus simple puisqu’il vous suffira de renseigner votre poids et votre taille au sein du simulateur présent en ligne et nous vous dirons quelle taille de collant choisir !

CHOISIR SON COLLANT EN FONCTION DU NOMBRE DE DENIERS - strate image texte

CHOISIR SON COLLANT EN FONCTION DU NOMBRE DE DENIERS

Quand on parle collant, on entend souvent parler de “deniers”. Il s’agit tout simplement d’une unité de poids. Plus le collant a de deniers, plus il est épais et opaque, moins il en a, plus il est transparent et fin ! Un collant contenant 10 à 15 deniers sera parfait pour l’été car transparent et fin ! De 20 à 30 deniers, on aura un collant semi-opaque, parfait donc pour la mis-saison. Et enfin, à partir de 50 deniers et plus, on a des collants très opaques et généralement assez épais.

QUEL COLLANT CHOISIR POUR GAINER SA SILHOUETTE ? - strate image texte

QUEL COLLANT CHOISIR POUR GAINER SA SILHOUETTE ?

Pour affiner votre silhouette, le collant peut être un accessoire très utile ! Vous trouverez en effet de nombreux modèles dit “gainants”, spécialement conçus dans ce but. Le collant “caviar noir” du Slip Français sera parfait pour cet usage. Il allongera vos jambes pour un rendu très féminin.

Vous savez tout désormais sur comment bien choisir votre collant. Il n’y a plus qu’à choisir le modèle maintenant.

Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter

Réinitialiser son mot de passe

Nous vous ferons parvenir un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe

Annuler
J’ai déjà un compte
Mot de passe oublié ?
 

Livraison gratuite

En France dès 500€ d’achat

Montant minimum d'achat

Passez commande dès 300€ d'achat

Délais de livraison

Commande livrée sous 48h

Fabrication française

Du fil à la boîte !

 
 
 
 

Langue et devise